Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
16 février 2007

Mika !!!

Ouvrez grandes vos enceintes et cliquez sur ce lien... ici

Ce chanteur est absolument génial, il a presque réussi à lui seul, à me rendre le sourire... L'album est extra lui aussi, c'est une perle !!!


Après l'euphorie, un peu d'analyse, l'album est d'une manière générale joyeux et entrainant. Le style musical est assez difficile à définir pour un néophyte, mais je me risquerais à dire que c'est un super melting box entre disco, funk, pop et rock (aussi?). Au passage, ce n'est pas sans rappeler un peu les Scissors Sisters.

De mon point de vue, je situe sa voix à mi-chemin entre Daniel Powter... et Freddie Mercury... :). Pour info, Mika est d'origine Libanaise (je crois).

Mais le plus intéressant, ce sont ces chansons. C'est avec ses chansons que l'on se rend le mieux compte de son talent, celui de faire des superbes mélodies qui flanquent direct la banane et qui sentent bon l'insouciance des années 60-70 (là, j'imagine, je n'y étais pas). Des morceaux qui swinguent comme Grace Kelly (je n'ai pas compris le rapport entre la chanson et le titre) et d'autres assez droles tels que Big Girl (You are beautiful) "écrite en quelques minutes au milieu de la nuit".

Mika's MySpace


Lundi 19 fevrier 2006, MAJ : Ca commence à être doucement hallucinant, J'ai découvert ce chanteur par hasard (en cliquant sur un lien commercial) dimanche 11 février, le lendemain j'entends parler de Grace Kelly (sa chanson) sur l'émission de Laurent Ruquier. Jeudi j'en parle à mes collègues de classe et apprend que Relax Take it easy, c'est aussi lui... Je fais tourner le lien... Vendredi, je poste un billet ici et le lendemain je suis relayé sur un autre blog... et aujourd'hui Mika est sur toutes les radios... et accessoirement sur les pseudos MSN de plusieurs de mes contacts (initiative que j'ai reprise)... VIVE La MIKAMANIA !!!
Ma préféré de l'album est definitivement la chanson -beaucoup plus calme- "Happy Ending"

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Yea !! je cours sur myspace pour le mettre dans mes zamis
Archives
Publicité
Publicité