Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
14 novembre 2006

La Googlisation

Et oui, j'ai entrepris de Googliser (néologisme) ma classe! C'est un vaste programme dont la première phase a été lancé ce matin, à 10h00...

log_060210_3

J'ai envoyé une invitation Gmail à la grande majorité de mes camarades de classe... Car le sésame d'entrée dans la galaxie Google est bien cette fameuse invitation! C'est cette invitation qui donne à Gmail son coté classe qui me fait craquer : Il faut être invité, dès le début, on entre dans une communauté (virtuelle, certes) et de suite, on est emballé par la simplicité des applications (merci ajax) et par l'immensité des possibilités offertes.
En plus, pour un peu que, comme moi, vous n'aimiez pas trop l'hégémonie de Redmond et toute sa clique, mais que pour cause de conformisme ambiant, vous n'avez pas le choix : Adoptez Google Mail et n'utilisez plus Hotmail et rassurez-vous, si MSN Messenger vous manque, il existe Google Talk, un Messenger nettoyé avec juste l'essentiel, à l'image de Google!

Je pourrais vraiment en parler pendant des heures... et d'ailleurs c'est que je fais... mais je viens d'avoir l'idée d'en faire une série... la série des services Google...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité