Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
1 novembre 2006

Logo : Région Pays de Loire

Je viens de voir que la région Pays de Loire a changé son logo... Le précédent faisait vraiment figure d'antiquité (à l'image de celui d'Air France, au passage!) et le nouveau se situe bien dans cette fameuse tendance qui vise à rendre les logos insipides en leur donnant des formes en rondeurs...(voir EDF, Gaz de France...) bref! Voici, l'ancien et le nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi j'aime beaucoup, plus épuré, rapport à la mer... il n'y a que le violet qui me pose problème
R
...Mais surtout des fautes d'orthographe, n'est-ce pas Grégoire ?
R
Bien que l'intérêt de ce post soit très relatif, il soulève des remarques... :)
G
Eh oui mon petit Roland la région a changé de logo il y a de cela un mois. <br /> J'ai eu la chance d'avoir le descriptif complet du logo entre les mains mais cela ne m'a pas plus convaincu.<br /> En effet même si il fallait refondre le logo il me semble qu’ils se sont bien planté. Ce logo est graphique et non identitaire. C'est un bon logo pour la région arc atlantique la Sarthe te la Mayenne doivent bien se reconnaitre dans ce logo...<br /> <br /> La seule bonne note que l'on puisse donné à cette nouvelle identité c'est peut-être la baseline : "l'esprit grand ouvert".<br /> <br /> Par contre je ne suis pas d'accord avec ta critique du logo de GDF c'est le seul qui ai vraiment une âme.<br /> <br /> Si ça te tente j'ai créé avec une amie les trophées des logos. Le grand gagnant est pour l'instant le logo ANPE.
R
Bien sur que non, il n'y a aucun problème avec le logo d'air france, je trouve juste qu'il fait vieux et pour cause, il était déjà présent en 1976 sur le Concorde... En 30 ans, le logo a vieilli... c'est tout!
Archives
Publicité
Publicité