Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
30 octobre 2006

Scrubs

Peut-être êtes-vous tombé par hasard, le lundi soir, en deuxième partie de soirée, sur Grey’s Anatomy, une série américaine diffusé par TF1, dont l’action principale se déroule dans un hôpital… figurez-vous que je n’ai jamais regardé un seul épisode de cette série !

Alors, pourquoi j’en blogue ? (Je viens de remplacer le verbe « parler », par « bloguer », autre débat, passons…) Je vous demandais pourquoi j’en parlais, puisque je ne connais pas cette série ? (Ca devient n’importe quoi ce message)… Réponse, parce que j’ai découvert une nouvelle série qui se déroule elle aussi dans le milieu hospitalier et qui pour le coup est plutôt drôle : Scrubs.

Malheureusement, je ne pas dresser ici de comparatif, puisque (de fait) je n’ai pas vu une des deux séries… Seulement je peux juste vous dire que Scrubs est diffusé sur TPS Star et peut-être aussi sur Paris Première, je vais me renseigner... (Allociné, bon je vous laisse le lien...) Oui, c'est bien cela, Scrubs est diffusé sur TPS (Star, Comedy...) et Paris Première.

La série est vraiment drole, surtout le rapport entre le héros, le docteur John Dorian (Zach Braff), un jeune medecin un peu looser sur les bords mais terriblement attachant, et son superieur le docteur Perry Cox (John McGinley). Cette confrontation est un des principaux ressort comique de la série et je trouve qu'il fonctionne très bien. Le novice essayant perpetuellement de montrer à son chef qu'il est digne de confiance et le chef n'osant pas avouer à son bizut qu'au fond, il l'aime bien. C'est hillarant, non, mais c'est drole!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Scrubs a un vrai pouvoir comique et pourtant la réalisation (pellicule, bruitages) ne payent pas de mine... Mais allez-y, foncez dessus!
Y
Les deux premières saisons sont hilarantes, la troisième est drôle. Les autres je ne sais pas je n'ai pas encore vu ! <br /> <br /> Mais j'ai noté que quand j'avais un coup de blues, un épisode de Scrubs me suffisait pour retrouver de la bonne humeur ! :)
Archives
Publicité
Publicité