Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
19 juillet 2006

Chocolat liegeois

choc1

Désolé, je ne vais pas vous expliquer ici la recette du chocolat liégeois, mais aujourd'hui, je me suis rendu compte que c'était mon dessert préféré et je me suis posé cette question existentielle : POURQUOI ?

Tout d'abord parce que je suis un fondu (lol) de chocolat : Noir et intense, pour moi c'est le meilleur! Mais qu'est ce qui fait qu'un chocolat liégeois est bon? En ce qui me concerne le composant primordial est la sauce chocolat... Dans sa version de base le chocolat liégeois comprend : deux boules de glace au chocolat (noir!) une sauce au chocolat et de la chantilly en proportion variable. Parfois certains restaurants font dans l'originalité en ajoutant une boule de glace à la vanille mais je n'aime pas le mélange chocolat-vanille, alors personnellement, je ne les valident pas!

Donc j'écrivais plus haut que pour moi l'ingrédient le plus important était sans conteste la sauce au chocolat... noire, au goût très prononcée pour moi elle est a son apogée lorsqu'elle est presque trop chocolatée, tout est dans le presque, c'est là que se joue le succes du dessert!


Ouais c'est vrai, ce n'est pas un post tres interessant, ni tres constructif, mais que voulez-vous, j'ai des journées chargées et quand j'arrive chez moi, je n'ai pas envie de me prendre la tête...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité