Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
16 juillet 2006

1664 blanc

Autant vous le dire de suite, je n'ai pas aimé, mais je vais expliciter.

Dégustation
On m'avait dit beaucoup de bien de cette nouvelle bière "blanche" et comme je ne suis vraiment pas un expert en terme de bière, je me suis dit que ce serait bien de tester cette "nouvelle" bière. La publicité faisant bien son travail (je suis un bon client des publicités réussies), j'en ai acheté.
Pour apprécier n'importe quelle boisson, mieux vaut avoir un tant soit peu soif, donc je décide de me mettre en condition, en ne buvant pas de l'après-midi. Et c'est sur les coups de 16h30 que je sors la bouteille bleue du réfrigérateur... et que je tente de l'ouvrir... Déja mauvais point : contrairement aux Kronenbourg et Kanterbrau qui se dévissent à la main, les 1664 ne s'ouvrent pas sans décapsuleur... Pour un novice comme moi ça compte!
Ouverture : forcément, j'hume le goulot, et la surprise, ça sent bien le fruit, la pêche en ce qui me concerne, je regarde les ingrédients, raté, il doit s'agir des écorces d'orange "douces" et des agrumes en général.
Vient le moment de la dégustation a proprement dite : et justement, du goût, j'ai trouvé qu'il en manquait, et pourtant j'avais les papilles sèches! Les goûts des fruits sont présents mais je suis incapable de préciser lesquels.

Les plus
j'ai découvert qu'il existait une troisième sorte de bière, je ne connaissais que la bière blonde et la bière brune.
La bouteille est (très) jolie, bleue royal, c'est réussi!

Les moins
Le goût (malheureusement c'est le plus important), je n'ai pas été emballé, c'est bien sympa, mais ça ne vaut pas une vraie bière blonde, ou encore même un panaché. Désolé mais je ne suis pas un grand fan de la bière et je préfere le goût du sucre au goût si particulier de la bière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité