Orange : open
Vous etes surement au courant : "Super, Wanadoo, Maligne tv et Orange deviennent Orange".
Bon d'accord, le groupe France Telecom désire réduire le nombre de ses marques et fait un petit rebranding en sonnant le le glas de Wanadoo (et Maligne tv) au profit du magnifique Orange.
Seulement dans cette affaire, je trouvait que les publicitaires se moquaient des clients... A quoi ca rime de faire une campagne de communication de cette envergure avec des publicités faites avec Flash où il n'y pas le moindre effet de style...
Oui mais voila depuis le temps a passé et la machine Orange a repris les choses en main et nous avons le droit à une nouvelle campagne qui elle est vraiment réussie... open
Cette campagne est vraiment énorme et pour l'instant elle s'articule autour de ce mot : open. Au programme, une pub télé somptueuse avec uniquement un petit poisson et un bocal. la campagne s'appuie aussi sur les panneaux d'affichage en 4 par 3 avec des visuels la encore en accord avec le style graphique orange, tous ces visuels sont d'ailleurs repris sur internet en tant que publicités...
Le plan média de la phase 2 comprend notamment, en France, un film TV assez onirique mettant en scène un poisson libéré de son bocal, l'occupation de 30.000 panneaux d'affichage, et un affichage événementiel (flocage d'immeubles, habillage de portes de métros, de certains murs à Paris et de terrasses de café). Internet n'est pas oublié, puisque des opérations de buzz online devraient s'appuyer sur le poisson du film TV.
Ce que j'aime chez orange et qui est une nouvelle fois présent, c'est ce texte orange sur fond noir... a chaque fois ca attire, la finesse des lettres amene légerté et modernité, tout comme le noir, plus que jamais synonyme de high-tech et le orange redonne de la chaleur à l'ensemble... (tiens ce ma donne une idée...)
Liens : le tres bon article (journal du net) dont est tiré le texte en italique et le site open by orange
UPDATE :Merci dailymotion, voici le clip publicitaire