Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
29 juillet 2007

Les Simpsons - Street marketing

Le Kwik-E-Mart, vous connaissez ?

si vous suivez, même de loin les Simpsons, ce nom doit vous dire quelque chose, mais oui, il s'agit du nom du "liquor" de la série, le magasin d'Apu... l'indien... Le plus amusant, c'est que ici aux Etats-Unis, ces liquors existent vraiment, il s'agit des 7 Eleven, une chaine de superettes (aha j'adore ce mot) tenu le plus souvent par des indiens (très gentils)...
Et il arrive souvent un moment ou la fiction rejoint la réalité et pour la sortie du film des Simpsons, une dizaine de 7-Eleven américains se sont transformés en Kwik-E-Mart ! Et devinez quoi ? Il y en a un dans mon quartier !

P1010004_2

Alors au menu de la transformation : les vendeurs, ils étaient déja indiens, donc pas de problèmes... Ils ont enfilés la même chemise qu'Apu et l'illusion est quasi-parfaite... a l'intérieur, on peut acheter le Buzz-cola, les smoothies et les comics de Bart, les donuts rose fluo (j'ose pas tenter) d'Homer et les Krusty Os (céréales) de ... (Je ne sais pas qui mange ca... Bart surement...) Comme vous le constatez sur la photo, l'extérieur à lui aussi subi quelques modifications, un coup de peinture, une nouvelle enseigne et le tour est joué...

En réalité, le plus amusant, n'est pas la transformation, mais l'impact qu'elle a eu sur l'activité du magasin, celui-ci est situé à l'intersection de la Sepulveda Highway et de Venice Boulevard... Un coin fréquenté, certes... sauf que depuis le lancement de l'opération, il y trois semaines, le magasin est bondé durant la moitié de la journée, c'est assez dingue pour un simple 7-Eleven, mais forcement pour un Kwik-E-Mart... Enfin toujours est-il que je trouve que c'est une super idée de "street marketing"... Car au final, il s'agit de ca..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est tout simplement ENORME !! J'aime pas, j'adore !!
Archives
Publicité
Publicité