Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
16 décembre 2006

EuroBillTracker

Je viens d'entendre parler de ce site web à la télé il me rappelle un souvenir qui mérite de figurer sur ce blog. Ce site en question, c'est EuroBillTacker un site qui donne la possibilité aux gens qui le désirent vraiment de perdre du temps d'inscrire en ligne le numéro de série de leur billet de banque afin de pouvoir les suivre tout au long de leur vie (la vie des billets!). Oui, en soit l'idée peut paraitre intéressante pour qui veut réaliser une étude sur la circulation des billets en Europe, mais à moins de brasser beaucoup de billets, je ne vois pas en quoi personnellement le "service" peut être utile, en effet, même si le nombre d'internautes est croissant, je ne me vois pas encore inscrire les numéros de série de mes billets sur Internet et surtout, je n'imagine pas les autres le faire! Mais je me trompe, car de toute évidence, le site fonctionne et des gens inscrivent leur billets.

En revanche (et de toute façon c'est pour ça que je veux écrire ce message, qui est, je trouve, de plus en plus poussif), je voulais vous parler d'une de mes initiatives ayant quelques points communs avec celle de EuroBillTracker. Plus jeune, j'ai entrepris le vaste projet d'inscrire une petite marque sur les billets de banque passant entre mes mains. Cette marque, c'était un chiffre : 183, écrit en bleu turquoise sur en haut à gauche du billet sur une seule face uniquement, il faut savoir rester exclusif. Je me souviens avoir inscrit cette petite marque sur bon nombre de billet de 10 € et 20 €.... pendant une semaine... Oui, dans un éclair de lucidité, j'ai dû me rendre compte du manque d'intérêt de l'opération... Quelle est le taux de probabilité qu'un billet revienne dans votre porte-monnaie un mois, un an ou même une décennie après que vous l'ayez utilisé... nulle!

Tout comme la portée philosophique de ce message...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un reportage pour le 30 000 000e billets encodé<br /> <br /> http://rue89.com/2007/06/22/a-la-recherche-de-leuro-encode<br />
C
salut, je suis membre inscrit sur ce site, 9e français avec un peu plus de 14 000 billets, il y a 101 059 utilisateurs qui traquent 26 504 319 billets en ce moment et qui ont donné 100 149 hits, un forum francophone est aussi accessible depuis le site alors n'hesitez pas.
Archives
Publicité
Publicité