Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
11 septembre 2006

Faudel chez Ruquier

Ce soir sur France 2, Laurent Ruquier et sa bande recevaient, pour leur émission, le chanteur rai : Faudel.

386

L'interview commence très bien, les chroniqueurs tartinent le chanteur : la chanson dont il fait la promotion est très positive, entraînante (je suis plutôt d'accord...) bref Faudel est ravi ; il sourit. Et puis, au détour d'une question Elsa Fayer, de façon nonchalante, demande des précisions sur son amitié avec Nicolas Sarkozy et là Faudel sursaute : "Je vous arrête tout de suite!" dit-il, surenchérit de suite par une remarque de Laurent Ruquier : "Ce serait plutôt à lui (Sarkozy) de vous dire ça!"

Ruquier avait peut-être senti que l'affaire allait tourner au vinaigre, toujours est-il que sa pirouette ne change rien, Fayer veut une réponse et Faudel est braqué, il ne répondra pas! S'en suit un imbriglio dans lequel le chanteur s'appuie sur le côté humoristique de l'émission pour défendre sa position, il est venu pour faire la promotion de son disque, pas pour répondre à des questions d'ordre politique. Pour parler politique, selon lui, il doit être préparé psychologiquement(!).

Bref, le jeu se calme un instant, mais l'équipe de Laurent Ruquier avait malheureusement préparé une rubrique intitulé : "Si Faudel était Président" (aïe) Le chroniqueur arrive, je ne le connaissais pas, il s'appelle Mustapha, d'origine maghrebine (ça a son importance, vous allez voir!). D'emblée Faudel lui dit qu'il aime ce qu'il fait, il va le regreter... Car l'humoriste commence son sketch (assez drôle) sauf que il parle beaucoup de politique et Faudel bouillonne sur son fauteuil... Prévu dans le sketch, l'humoriste revient sur l'amitié avec Nicolas Sarkozy, la salle rit, pas Faudel. Puis, pour vanter les mérites de vendeur de Faudel, le comique (d'origine nord africaine) prend un accent nord africain et fait l'article d'un Airbus... Aïe, Faudel le prend mal et se permet un "tu crois que t'es drôle" tout de suite, le débonnaire Philippe Geluck, lance un "t'es chiant" à notre Faudel, qui ne le regardera plus de l'émission. Pierre Benichou s'emporte, prenant la défense du comique : "Geluck est belge, il est le premier à pouvoir raconter des blagues belges, Je suis juif, je me permet de raconter des blagues juives, alors laissons Mustapha parodier les arabes." La tension est palpable, Mustapha continue de parler à Faudel qui fait franchement la gueule et conclue en gardant son texte initial mais en modifiant son intonation : Faudel reste comme tu es, le bonheur ne s'achète pas... Là je t'ai cassé.

Après un épsiode comme celui ci, je trouve que Faudel n'est pas très fin et c'est dommage car j'avais de la sympathie pour ce chanteur, d'autant que je le répète sa dernière chanson est entraînante. Il n'a pas compris que dans une émission comme celle de Laurent Ruquier, parfois ça balance un peu... Même si au final, on peut lui pardonner cette attitude, franchement, pour moi, il ne gagne pas de points sur cette promo!

UPDATE, la vidéo, pour mettre les vrais mots sur les protagonistes, source : Morandini Direct8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon alors je peux mieux en parlé grace a cette vidéo aussi ! <br /> je ne prend pas du tout la défense de Faudel qui a été plus que nul durant cette émission !<br /> mais il a raison sur qq points :<br /> Un : le comique n'est pas drôle, c'est affligeant, même Maxime m'aurait plus fait sourire...<br /> Deux : Ils sont tous contre lui, il se demande ce qu'il fait la un moment<br /> Trois : Le Ruquier nous fait son coming out perpetuellement à la télé, on irait presque à penser qu'il est présentateur pour défendre la cause homosexuelle... d'ailleurs qu'est ce qu'il fout la, il est pas bon nan ? Le remplacer à Ardisson est une énorme erreur...<br /> Ceci dit Faudel a été pitoyable, il aurait du rire ( ou plutot faire semblant, car il n'y avait pas lieu de rire) et faire un sacrifice de 10 minutes entouré de ces faibles penseurs...
R
ah et bey voila, cet extrait illustre beaucoup mieux mon poste. <br /> merci!
Y
La version longue du sketch de Mustapha est enfin arrivée sur internet : http://youtube.com/watch?v=zxL2H58h3oM Quelle tension...
J
oé il est pas très fut' fut'... mais d'un coté la bande à ruquier... perso je ne pourrais pas y aller... ils m'insupportent à un point ce petit roké homosexuel et sa bande de prolo de gauche caviar... ça fait un an que je ne regarde plus et je ne m'en porte pas plus mal !
R
disons qu'en revisionnant ce montage j'ai l'impression de ne pas avoir entendu les vrais phrases, je trouve que ce que j'ai noté est une version bien croustillante et que la vérité est, comme le montre le montage moins violente, ceci étant, je ne dénigre pas ce que j'ai posté hier... j'ai écrit ce message sur ce que j'avais retenu et c'est tout... la vidéo est là pour faire la part des choses...
Archives
Publicité
Publicité