Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
20 août 2006

Net vibes et compagnie...

Toujours dans cette fameuse mouvance web 2.0, aujourd'hui je vous présente trois site assez intéressants dans leur approche 2.0 des possibilités web...

wb2

Wikio

En reprenant le préfixe du célèbre wikipedia, le site annonce clairement la couleur, on est dans du web 2.0 collaboratif. Le but ici est de faire et "défaire" l'info, en gros des internautes comme vous et moi proposent des infos et les plus lues figurent en ouverture du site. Comme dans wikipedia, on fait confiance aux internautes pour s'informer, ça a parfois des limites (of course!).

NetVibes À VOIR !!!

NetVibes, c'est ma découverte du mois, ce site se comporte comme un "agrégateur" de modules. On comprend mieux en le voyant! En fait ce site, grâce à des petits modules, permet de visualiser d'un coup d'oeil, ses mails non-lus, les posts non-lus de ses blogs favoris, les unes des sites d'infos, la météo de sa région et plein d'autres fonctions très très pratiques. En plus, ça ne saute pas aux yeux mais il s'agit d'un site français, réalisé par une société Lyonnaise (NetVibes, of course!).

Yoono

Pour finir, Yoono, je pense qu'il faut comprendre "You know" (ou something like that:) parce que "You no" c'est moins clinquant... Ce site est celui des trois que je connais le moins. En fait il s'agit surtout d'un service (gratuit, comme tout le web 2.0) qui mise sur la communauté, dans le cas de Yoono, il s'agit de la mise en commun de bookmarks ou de favoris et aussi de résultats de recherche entre vos contacts et vous... Ce site me plaît... il peut plaire à mes amis... et tac Yoonoest là! A mon avis le concept est très intéressant.

Enfin, comme dans les trois mousquetaires, un quatrième site : TechCrunch, dont je n'avais jamais encore parlé ici. Filiale française d'un site américain, TechCrunch "explore le web 2.0". Là encore c'est souvent très intéressant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité