Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
10 août 2006

MAC GYVER

Ca y est c'est décidé, je vais écrire un message pour dire POURQUOI, je suis fan de Mac Gyver, ce message fait évidemment suite à celui-ci...

Mac Gyver (Richard Dean Anderson, dans la vraie vie) durant toute mon enfance, représentait à la perfection : la classe américaine!!! et ce qui me rend le plus triste, c'est que aujourd'hui, je ne sais pas ou plus pourquoi. Alors par le biais de ce message, je vais essayer de synthetiser ce que j'aimais dans cette série.

1- Mac & Gyver (c'est stupide, mais je ne suis pas le premier)

Et oui, MacGyver, il se suffit à lui même, il est unique... Diplomé de "Physique Nucléaire" il se débrouillait à chaque épisode pour nous épater avec une astuce basée sur des principes scientifiques (évidents!)... Et on avait toujours le doit à la fameuse voix-off débonnaire à souhait : "Durant mes études, il m'arrivait souvent de concocter avec mes amis ce genre de..." ou encore "Peu de gens savent qu'en mélangeant du sulfate de Potassium de des protéines de Chocolat on obtient un puissant dérivé d'explosif..."

2 - MacGyver et ses amis

Et oui, Mac il avait aussi des amis : Le premier, celui que l'on voyait le plus souvent c'était Pete Thornton (Dana Elcar), j'ai toujours dit Pete Santon mais, ça s'écrit Pete Thornton, alors soit. Pete c'est le Directeur de la Fondation Phoenix, (la fameuse!) pour laquelle travaille MacGyver. Je ne sais pas vraiment à quoi servait cette fondation en tant normal, ma mémoire me fait défaut à ce sujet. Le second ami de MacGyver, c'est ce bon vieux moustachu de Jack Dalton (Bruce MacGill), toujours fourré dans des plans foireux. Aviateur en temps normal, pratique pour MacGyver, on l'a plus vu dans la merde qu'au manche de son avion... enfin au mois il était gentil, à l'inverse de ceux de la partie suivante.

3 - MacGyver et ses ennemis

En ce qui concerne la série MacGyver, on ne peut pas dire qu'il eut vraiment d'ennemis réguliers pour peu qu'on oublie de mentionner la présence du méchant, très méchant dans mes souvenirs, Murdoc (Michael des Barres, tiens, un Français...). Cet impitoyable méchant était vraiment laid avec sa joue défigurée à l'acide... Quelle salle bête!

Dernière chose que j'allais oublier, le doublage, plutot bon pour les voix des personnages principaux... Je me souviens encore des voix de Mac, Pete, Jack et Murdoc...

D'autres photos du héros : Mac1 Mac2

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité