Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
1 janvier 2006

Max quitte FUN

max2

J'ai découvert Max et sa radio libre, il y a environ 7 ans et pendant tres longtemps, tous les soirs de la semaine de 21h à minuit j'étais branché sur fun à écouter monsieur max et ses délires, meme lorsqu'il animait des tranches différentes, comme "écléctic" le dimanche soir ou les sessions radio libres d'apres minuit. Il me faisait rire avec ses blagues, ses imitations, ses expressions, son ego démesuré... Il jouait son role d'animateur mégalomane à la perfection et ca me plaisait.

Pour moi sa meilleure période fut la saison 2000-2001 avec sa dream-team : Max (lui meme et en premier!) Phildar, Manu et la bonne vieille Anneka. A cette époque l'émission était ponctuer par des sortes de sketchs préparés, je mes souviens par exemple d'une parodie d'émission de cinéma qui avait lieu toute les semaines et aussi du classement de Ricky Larsen. Plus récemment, je souligne la participation de Lolo (Laurent) qui avait autant de répartie qu'un animateur, malgré son role de standardiste. (mais bondieu ou est-il passé?! Il avait du talent ce petit!)

Et il faut rendre enfin leurs lettres de noblesses aux véritables catalyseurs du phénomene Max, j'ai nommé les Gérard de Suresnes, Alain de Brest (le meilleur ami de Michael Jackson), Dj Maxime, Fabien et Jean Michmich de Rennes, Jean Pierre Sauzer et autres Bruno du touring de Grande Bretagne. C'est eux, des auditeurs de toute la france, qui un jour ont pris leur téléphone et appeler Max pour raconter leur vie et c'est grace à eux que Max faisait de l'audience... et puis le numéro est devenu payant, l'équipe s'est effriter et le succes est parti...et Max a dut faire de meme.

Depuis quelques temps je n'écoutais plus la libre antenne et je n'est donc pas vécu la fin de la radio libre en live, j'aurais bien aimé... Mais avec la rentrée et le nouveau positionnement de Fun : "Soul & Dance" on ne peut pas dire que la formule fait recette, il fallait bien que cela finisse un jour et ce jour est arrivé. J'espere juste que on se souviendra encore longtemps de cette émission et de cettte voie mythique!

Bon maintenant, il faut relativiser, Max n'est pas mort et il se fouterait bien de notre gueule si il nous voyait en train de pleurer sur son sort. C'est juste "La fin d'une époque..."

Source : imédias

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je viens de découvrir que Gérard de Suresne, qui est mort depuis, a sa propre page sur wikipedia, en tant que animateur de radio.
Archives
Publicité
Publicité