Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
30 août 2007

Web et compagnie (sites Internet que j'utilise)

Suite à la demande de Kévin, voici la liste (non exhaustive mais assez complète quand même) des sites sur lesquels je me suis inscrit ces deux derniers mois. Certains sont devenus des points de passage quotidien, d'autres non plus aucun intérêt à mes yeux... de toutes manières je précise...

  • Facebook : J'en parle régulièrement, je compte en rajouter une couche d'ici ce week end... J'adore !
  • Ziki.com : Enfin un site utile, et oui en Googlant mon prénom on tombe désormais sur mes contacts, ce n'était pas le cas avant.
  • Linkedin : Inscrit suite à l'invitation de Arnaud, je ne me sers pas encore du site... mais j'y viendrai surement.
  • Picnik : Découvert cette semaine grace à Cisco et Techcrunch. Site de retouche de photos, il me semble moins performant que le FotoFlexer de Kévin.
  • Twitter : Oui je me suis inscrit pour voir... Je ne suis pas contaminé et je pense contenir l'épidémie :)
  • Google Groups : La plateforme "forum" de Google n'est pas classique mais propose de vraies fonctionnalités intéressantes, j'espère lui trouver une utilité.
  • Google Analytics :Bien meilleur que Xiti, le service statistiques de Google est Googlement  Googlistique !
  • Spock : Bouh c'est mal, hahaha, je me suis inscrit sur ce moteur de recherche de personnes, mais je n'y vois vraiment aucun intéret d'ailleurs je n'y suis jamais retourné.
  • Zoho : Une suite Office en ligne, bien plus pratique que Google Docs et Tableurs et surtout "Zoho project" dont je veux absolument me servir ! voir video
  • Viadeo : encore un petit réseau social professionnel, beaucoup plus francophone que Linkedin, c'est qu'il faut que je prépare la suite... héhé ;)
  • Buzzparadize : Inscrit mais je ne m'en suis jamais servi...
  • Last.fm : voir ici
  • Wordpress.com : surprise
  • Yahoo.fr : rolanddbg[at]yahoo.fr
  • Jubii.com : rolandcrepeau[at]jubbii.com (le petit fils de Caramail)
  • Aol.com : rolandcrepeau[at]aol.com
  • Myspace : personnellement inutile
  • Deezer : musique en ligne, vous pouvez oublier Radioblogclub
  • Wengo Visio : Trop "Big Brother is watching you" pour moi.
  • Unblog.fr : http://thesummeredition.unblog.fr
  • BlogBang : Inutile pour les petits blogueurs comme moi :(
  • TokBox : C'est beau le Web :)
  • eyeOS : C'est vraiment super super beau le Web :D

Bonus : Des sites que je lis, mais sur lesquels ce n'est pas nécessaire de s'inscrire !

  • 20 minutes : Tous les matins, de l'insolite, du sports, des rumeurs et un peu de sérieux... un ton assez caustique... Très agréable à lire.
  • Challenges : of course, mais je ne fais que regarder les images !
  • Techcrunch : Toujours gardé un oeil sur mon flux Techcrunch FR
  • Imédias : quand il me reste un peu de temps...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Penche toi, mais fais attention de ne pas tomber... raide dingue des services Google... En fait si... je t'y encourage ! <br /> ;-)
Y
Tiens, je vais me pencher sur Google Analytics... Merci !
Archives
Publicité
Publicité