Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
7 août 2007

Vous pouvez me Googler !

Trois semaines après mon inscription sur Ziki.com, le réferencement de mon nom est effectif... en d'autres termes, désormais si vous tapez mon prénom et mon nom dans la barre de requêtes de Google, vous obtiendrez en premier résultat ma page ziki.com qui présente mes coordonnées, mon CV et mon "activité web"... ou du moins ce que je veux montrer car c'est bien cette nuance qui a motivé mon choix de faire référencer "proprement" mon nom.

Et oui, si tous les internautes ont le réflexe Google, les professionnels aussi... Googler un prénom, c'est à la portée de tous et ca peut se révéler très interessant. Pour autant, Google ne met pas toujours notre nom en avantage, avec ziki.com le risque est moins présent et on a la possibilité de gérer un peu mieux sa visibilité.

Vous trouverez peut-etre que j'en fais des tonnes, mais de tous les services sur lesquels je me suis inscrit récemment (j'y reviendrais), c'est de loin le plus utile et je tiens à ce que vous le sachiez !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non, les cartes m'attendent tranquillement en France... <br /> Concernant Linkedin... le site me parait plus professionnel, moins "jeune", mais bon j'y suis aussi, comme tu le sais, il ne me reste plus qu'à trouver son utilité pour moi... à voir
T
Pour ma part, je préfère Linkedin. C'est aussi parce que je suis depuis un bon bout de tps dessus.<br /> J'ai crée sur Ziki jusque parce que j'étais sur le point de faire comme toi :) me créer des cartes<br /> <br /> Tu les as fait expédié aux Etats-Unis directement ?
Archives
Publicité
Publicité