Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
27 avril 2007

Visa je t'aurai ! + MAJ

Rappel des épisodes précédents

Je pensais le faire plus fréquemment mais je n'avais pas beaucoup de choses à dire au sujet de mon stage, et forcément maintenant tout s'accélère...

Aujourd'hui nous sommes le 25 avril 2007... État d'avancement de la situation :

Le Visa

Je devrais plutôt parler de demande de Visa, car le Visa en lui même, ce n'est qu'un bout de papier...
Ce matin, j'ai contacté l'agence parisienne qui s'occupe de mon Visa... Des documents (le DS-2019 et le recu SEVIS) de mon Visa se trouvent entre Boston et Paris... sans ces document je ne peux pas me pointer à mon rendez-vous au Consulat qui à lieu Lundi 30 avril, dans 5 jours...
Si je n'obtiens pas ces documents à temps, je vais devoir décaler mon rendez-vous pris à l'ambassade (et malheureusement le décaler d'au moins une semaine)... Cette mésaventure est très contraignante car je risque de devoir changer pas mal de mes plans...
Cette après-midi : espoir, après un échange intensif d'emails avec l'agence parisienne, la situation peut s'améliorer. à suivre !


MAJ : 27 avril 2007, 15:53 : C'est bon, j'ai mon RDV le 2 mai et je pars le 4 !!!


Logement

Beaucoup plus simple que prévu, même si actuellement je n'ai pas trouvé de logement, la recherche d'une collocation à Los Angeles est presque facile... Comment ? Grâce au site Craigslist, un site très (très) moche, mais gratuit et diablement efficace : n'importe qui poste sur n'importe quoi, le tout segmenté et magnifiquement bien classé... Vous désiré une chambre à $600/mth dans la quartier de Marina Del Rey... 3 clics et vous êtes sur une page remplie d'annonces répondant parfaitement à vos critères ! Génial, mais hélas réservé aux grandes villes américaines... Le service se développe en France.

Billets

Comme je me rends à Paris pour le Visa, j'en profite pour rester quelques jours dans la capitale. Deux jours pas plus, je redescend chez moi et je remonte le 4 mai... pour le vol Paris/Los Angeles 11H30 de vol !

Host Company

L'entreprise d'accueil, qui travaille dans le nautisme, oui je vais pouvoir lacher Internet, ne semble pas trop s'inquiéter, ils me soutiennent pour mon Visa.

Le Blog... changements à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui ca va etre assez Rock'n'Roll, c'est d'ailleurs pour cela que je dis que Parenthese assure un bon suivi, l'agence m'a quasiment négocié un rendez-vous en urgence avec l'ambassade. Et je demanderai qu'on me remette le visa en main propre le jour même... reste à voir si ce sera possible... dans le pire des cas, je peut me le faire envoyer à l'agence pour le récuperer avant de partir... <br /> <br /> "Espérer le meilleur, se préparer au pire" <br /> <br /> :)
T
Seulement 2 jours pour recevoir ton visa avant de partir ?! ca va être chaud :)<br /> tu as reçu ton ds2019 ?
R
Moi aussi je pars grace à Parenthese et pour ce qui est du déroulement du rendez-vous... lol... rendez-vous la semaine prochaine !
T
salut, <br /> on se connait pas, mais je suis exactement en train de faire les memes démarches que toi (avec Parenthese), sauf que moi c'est pour plus tard.<br /> <br /> est-ce que tu sais ce qui se passe au RDV de l'ambassade ?<br /> Je crains trop qu'il ne me donne pas le visa. j'ai rien à me reprocher mais bon ...
Y
Bonne chance donc ! :)
Archives
Publicité
Publicité