Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
20 décembre 2006

HP... Personalagain

Ca fait maintenant 4 mois que j'utilise le HP Pavilion 6022 et s'il ne tient déjà plus la vedette chez les vendeurs de portables, de nombreux internautes arrivent sur mon blog (via Google) grace à ce mot clé et tombent sur mon premier post à ce sujet. Donc depuis quelques temps je cherchais une occasion d'en reparler, histoire de redonner mon avis, une fois les 100 premiers jours écoulés (fin de l'état de grâce?).

Autant le dire tout de suite, je suis globalement content de mon portable HP Pavilion 6022, (j'abuse mais c'est pour que les internautes indécis viennent sur mon blog et ce fassent un avis...:)
Il marche plutot bien (admirez la précision dans le choix des mots!), pas de ralentissements désagréable, il arrive à faire fonctionner correctement Word, Excel, IE et Firefox en même temps et il a encore de la force pour accepter que je lance un logiciel de musique et ou un logiciel de retouche d'images.

En revanche, avec le temps je me suis rendu compte de quelques faiblesses pour ce HP Pavilion 6022 (c'était la dernière fois:)... Il chauffe vite... Oui, il est fin et la coque est en contact avec les batteries, alors il a tendance à vite monter en température et enclencher son petit ventilateur dont le bruit est supportable.
Deuxieme faiblesse, la reception Wifi est moyenne, j'écris à 10 metres de la Box et il m'affiche déjà "force du signal : très faible", détail amusant, il suffit que j'ouvre la porte pour que l'on passe à "faible".
Enfin troisième point noir, ne l'allumez pas à coté d'un Vaio SONY, ces portables sont réputés pour leur luminosité exceptionnelle, le HP ne supporte pas la concurrence.
Pour finir (oui, c'est comme les 3 mousquetaires, en fait il sont 4), ça vient peut-etre de mon utilisation, je veux bien le reconnaitre, mais la batterie ne tient vraiment pas le coup, 1H30 d'autonomie en mode : Moyen, c'est faible!

Pour terminer sur une note positive, voici ce que propose le site HP Invent, histoire de nous faire rentrer dans la tête que oui,  The computer is personal again.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité