Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
16 novembre 2006

thesummeredition.vox.com

(Premier paragraphe non capital pour la compréhension de ce message, vous pouvez le sautez si vous êtes pressé!)
Ca fait maintenant près d'un an que je blogue sérieusement pour mon plus grand bonheur et je dois dire que dans cette activité, le travail de forme me plait au moins autant que celui du fond... Dès le début, l'apparence de ce que je publiais m'importait souvent autant que ce j'écrivais (photos retouchées, couleurs choisies...). Aujourd'hui, si je dois convenir que Canalblog est une bonne plateforme blog, je me dois de préciser qu'elle ne permet pas une totale gestion de l'apparence comme ce peut-être le cas avec des solutions telles que DotClear ou Wordpress...

Et c'est dans cette recherche de plus de personnalisation que je suis tombé sur Vox.com. Pour ce qui est de la personnalisation de l'apparence, je tiens à vous le préciser, ce n'est pas le point fort de VOX, les utilisateurs ont juste le choix entre des thèmes (très réussi) mais manquant de personnalité.

Vox

Le point fort de VOX, c'est la communauté, à l'image de Myspace, les interactions entre utilisateurs sont simplifiés à fond et la création d'une communauté est facile et addictive et surtout on a à faire à des utilisateurs qui ont souvent un autre blog à coté et donc des choses à dire. Une fois encore VOX fonctionne par le biais des invitations (ce n'est pas un mal).

Pour finir rassurez-vous, je ne pense pas abandonner un des deux blogs au profit de l'autre, car l'expérience est intéressante.

Mon blog VOX : thesummeredition.vox.com

Publicité
Publicité
Commentaires
R
moi aussi je trouve l'ergonomie des Myspace atroce et limite répulsive... le coté de Myspace que j'associe à VOX c'est bien l'esprit communautaire... <br /> <br /> ;-)
Y
"Le point fort de VOX, c'est la communauté, à l'image de Myspace"... Je trouve les MySpace terriblement mauvais à cause de leur ergonomie inexistante...<br /> <br /> Je ne connaissais pas Vox mais je vais rajouter le flux RSS de TSE pour voir comment ça se passe là-bas ! ;)
Archives
Publicité
Publicité