Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
10 novembre 2006

Mes parfums...

Je ne suis pas fan des questionnaires, qui, je trouve, ressemble souvent à une longue énumération de clichés, mais celui qui suit est sensiblement différent et il traite d'un sujet qui m'intéresse : les parfums et les odeurs. J'ai récupéré ce questionnaire sur le blog de la Chenille, mais j'y ai ajouté quelques questions...

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous quand vous étiez enfant ?
L'odeur des tomates cuites aux herbes de Provence et à l'huile d'olive... Ouais, ça ne fait pas rêver dit comme ça, mais croyez moi, ça vaut le détour...

Quelle odeur évoque pour vous le printemps, l'été, l'automne et l'hiver :
Le printemps : l'odeur de la nature des samedis matins, frais et ensoleillés du moi d'avril.

L'été : l'odeur du soleil sur la peau, du sable, de la mer.

L'automne : l'odeur du gel pour les cheveux (Rentrée scolaire oblige!), l'odeur d'une rue après la pluie.

L'hiver : l'odeur du feu de bois.

Si votre blog avait une saveur et une odeur quelle serait selon vous son goût et sa couleur ?
Donner un gout à son blog, drôle d'idée... et à vrai dire, je n'ai aucune idée, en revanche je lui donnerai bien l'odeur de l'été, du sable et de la mer... mais c'est tellement subjectif...

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?
Le thym, la sarriette, l'origan et vraiment j'aime beaucoup les fines herbes!

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
Bonne question, mais je reste sans réponse, j'ai envie de répondre de façon (très) terre à terre : une odeur de propreté :)

Quelle odeur de bois aimez vous ?
Finalement, j'aime de moins en moins ce questionnaire, bon une odeur de bois, je ne sais pas celle du chêne...

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?
L'odeur de pourriture... (sic)

Au final, je ne suis pas tellement satisfait de ce questionnaire...Dommage!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour cette remarque...
C
Je le trouve très plaisant , ce questionnaire !<br /> l'odeurr de cuisine que je préférais enfant ? l'odeur du quatre quart maison fait par ma maman....<br /> à bientôt sur ton blog si passionnant
Archives
Publicité
Publicité