Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
11 février 2006

Le Projet de Renault...

alt01

Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler sur ce blog d'une de mes grandes passions, l'automobile... C'est vrai, c'est assez basique et pas mal controversé, c'est normal : Une voiture ça pollue, c'est une source de problème, c'est un gouffre financier. mais pour moi c'est aussi une icône de notre société, un reflet de notre personnalité et surtout une série de courbes et d'arcs tendus, qui confèrent aux carrosseries des bolides en circulation une beauté que j'apprécie particulièrement... Pour faire simple, "une voiture, c'est beau" enfin là, je fais dans la grande simplicité, parce que comme partout il faut nuancer : Les voitures devraient être belles mais parfois il y a des ratés et dans ce domaine (et je vais enfin pouvoir terminer cette introduction, sur une jolie pirouette!) Renault "créateur d'automobile" était un bon représentant français. VelSatis, Avantime, Laguna pas mal de voiture qui personnellement ne m'ont jamais fais rêver.

Et bien ces temps sont révolus, Oui Carlos Ghosn a décidé de faire plaisir a l'oeil du client et non plus de suivre les décisions du design Renault avec a sa tète Patrick Le Quément, qui a eu des bonnes idées et d'autres... moins bonnes. Pour le design Renault va enfin refaire des jolies choses, croisons les doigts!
Ensuite, Carlos a dit 8 nouveaux modeles haut de gamme d'ici à 2007... Wahouh, ca ce sont des objectifs, mais ce ne serait pas réalisable sans la création d'une nouvelle gamme entiere de luxe, c'est à dire une nouvelle marque, orienté carrément luxe & chic... personnellement je salive déja d'impatience à l'idée que la marque Alpine pourrait renaitre de ces cendres... le marché de cette marque? Il me semble réel, un vrai coupé sportif francais, une vraie GT et puis si le succes est au rendez vous un SUV (4x4 des villes) et un CrossOver famillial et pour finir pourquoi pas une berline 4 portes sport, du meme genre que la future Porsche Panamerica. Si ce projet se concretise Renault aura vraiment une fiere allure, si il ne se concretise pas, Renault sera pour le coup dans une situation difficile, mais j'éviterais aujourd'hui de tenter de prévoir l'avenir...

Sur ce, sans ironie, vive l'ambition!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
avec pour moi un esprit plus "latin" ;-))
Archives
Publicité
Publicité