Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Summer Edition
9 janvier 2006

Max : les suites de l'affaire!

Max s'explique dans Le Parisien, propos repris sur le blog de Jean Marc Morandini

Max (ex Fun Radio):

"Voici les raisons de mon départ !"

resize

On attendait depuis plusieurs jours les explications de Max après son départ de Fun Radio que nous étions parmi les premiers a vous révéler sur ce blog alors que la direction de la radio refusait de communiquer à ce sujet.

Pour la première fois ce matin Max s'explique dans Le Parisien sur ce départ. En voici les principaux extraits !

Pourquoi ce départ ?

Je me posais la question d'arrêter depuis un moment car j'avais besoin de me régénérer. Au bout de douze ans de talk-show en soirée, cela devenait fatigant et je risquais de tourner en rond. La nouvelle direction m'a convaincu de poursuivre cette saison encore. Mais j'ai eu peur de tirer trop sur la corde et de finir sur un désastre. C'est comme une histoire d'amour : je suis allé au bout de l'aventure pour partir sans regrets.

L'essoufflement des audiences et les évolutions de la station y sont-ils pour quelque chose ?

La station a changé de format en revenant vers plus de musical. Nos chiffres ont baissé dans un contexte général. Cependant, j'ai toujours eu la confiance de la direction de Fun. Nous nous quittons en bons termes et les portes du groupe ne me sont pas fermées.

Vous ne présentez plus « C'est pas trop tôt », le matin sur M 6, depuis juin. Sale période ?

Cesser l'émission de M 6 a été ma plus grosse déception. Je souhaitais continuer, car nous formions une équipe dynamique, les chiffres étaient bons et nous avions trouvé notre vitesse de croisière. Mais des gens ont changé de poste en interne et ont eu envie de modifier des choses. Or, la première qu'on change, c'est l'animateur.

Quels sont vos projets ?

Je me focalise sur mon émission en duo sur M 6 Music. Après un pilote diffusé le 22 décembre, « Max et Charlie » reprendra le 8 février.

(...)

J'ai aussi d'autres projets avec le groupe M 6. Et puis je continue la musique : je travaille sur des productions électroniques, des tournées.

Et la radio ?

La libre antenne me tente toujours et j'aimerais travailler sur une émission en bande, en fin d'après-midi, pour retrouver l'esprit d'équipe que j'ai connu avec « C'est pas trop tôt ». Les formats dits adultes, type RTL ou RMC, m'attirent aussi. Mon départ de Fun est une opportunité indirecte d'aller voir ce qui se passe ailleurs. C'est peut-être un mal pour un bien.


Perso, j'ai hate de le revoir sur M6Music, d'autant que j'ai loupé le pilote!!!
Pour la photo, je l'ai prise sur son blog, à l'époque ou il existait encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité